Bonsoir à tous,
A vrai dire je n'ai pas, comme la plupart d'entre vous, de site Internet. J'en ai entretenu un pendant 2 ans sur lequel je mettais à jour tous les films sur lesquels je bossais en y ajoutant du contenu sur l'équipe - le réal et son parcours - des photos... Et puis, je me suis rendue compte que cela fonctionnait pas mal en bouche à oreille.
En gros :
Depuis 2007 > 2018 : Régisseuse :
J'ai travaillé notamment en tant que régisseuse adjointe sur des projets un peu conséquents : Dunkirk de Christopher NOLAN, Hunger Games de Francis Lawrence, Dheepan de Jacques Audiard, Frantz de François OZON.
Surtout dédiée aux décors extérieurs : recherche fonction du cahier des charges, demande d'autorisation de tournage, gestion de tous les aspects logistiques et coordination d'équipe sur le lieu. Je suis également régisseuse générale sur des tournages de publicités.
Entre 2010 et 2012
Pendant deux ans j'ai été en parallèle, assistante photo de Dingo (cf. dingophoto.net) qui m'a amené à me déplacer dans toute l'europe, notamment pour de la publicité voiture. (Extérieur et Studio) - J'ai été alors en charge : des boitiers/objectifs/filtres (4 : 3x5D MARKIII et en EOS1D) - des accroches : rig, ventouses et des mouvements mini-mini grue et ou travelling. Le personnage était très particulier - bonne école cependant.
Entre 2005 et 2012 :
intervenante audiovisuelle tout public : jeunes sous protection judiciaire - personnes adultes à déficience mentale - enfants de 3 à 77 ans
assistante du formateur et réalisateur Philip COX pour ESODOC
rédactrice du bureau d'accueil des tournage de la ville de Strasbourg - 6 mois
photographe pour les éditions la rivière - Voile magazine : expédition Mer-Montagne Expé2M
En fonction de coup de coeur, je travaille de temps à autres pour soutenir des projets de CM (court-métrage) en tant qu'assistante réal : Haram de Benoit Martin et Premier Pas de Vanessa Clément - Strasbourg, Far East de Célia Wangenfhurer - Road movie en Letonie, et deux courts sur le Braquages produits par Tita - Marseille.
J'ai de temps en temps donné des coups de main à des compagnies de théâtres soit pour des trailers, : https://vimeo.com/86416400 ou encore pour des captations multicaméras : (habillage - Julien Rancoule - Tibabouk) enter link description here réalisés avec peu de moyen ou un peu old school pour rester dans le budg. Pardon pour la qualité...
Enfin, j'expérimente la permaculture et lis des livres... Dont notamment les petits derniers :
- refaire le monde du travail de Steffano
- sauver le Monde de Michel Bauwens
D'ailleurs, quand faisons-nous des retours d'expérience des 'AG à BXLS et Lille!!